Publicité

Vente en ligne : I-Run lève 100 millions pour passer à la vitesse supérieure

La société de Haute-Garonne mène une opération de LBO qui permet à une dizaine de managers d'entrer au capital. Les JO de 2024 en ligne de mire, elle veut implanter une vingtaine de magasins supplémentaires en France.

Fondé en 2000 à partir de la vente d'articles de sport aux militaires et aux pompiers, I-Run a pris le virage de l'Internet grand public en 2006.
Fondé en 2000 à partir de la vente d'articles de sport aux militaires et aux pompiers, I-Run a pris le virage de l'Internet grand public en 2006. (iStock)

Par Laurent Marcaillou

Publié le 6 oct. 2022 à 08:54Mis à jour le 6 oct. 2022 à 10:54

Le site de vente d'articles de sport I-Run, situé à Castelnau-d'Estrétefonds, près de Toulouse (Haute-Garonne), franchit une nouvelle étape. Et pas des moindres. Sept ans après sa précédente levée de fonds de 5 millions d'euros en 2015, la société vient de collecter près de 100 millions d'euros - aux deux tiers en fonds propres et un tiers en emprunts bancaires -, dans une opération de LBO qui permet à une dizaine de managers d'entrer au capital au côté des trois cofondateurs.

Son président Emmanuel Vidal, 53 ans, laisse la direction générale à ses deux anciens associés et présidera le comité de surveillance. Les fonds propres sont apportés par un pool conduit par la société d'investissement de long terme Geneo Capital Entrepreneur, au côté d'Eximium et MACSF, les emprunts provenant du Crédit Agricole Toulouse 31, de la Banque Européenne du Crédit Mutuel et de LCL.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité