Dans le cadre du MBA in Contemporary Art, l’IESA arts&culture a lancé le 6 juin 2017 son cycle de deux conférences annuelles Art & Digital. Ce cycle de conférence sur la communication culturelle permettra de rassembler professionnels et étudiants autours des grandes questions liées aux innovations numériques dans les domaines de la création, de la production, de la diffusion et de la médiation des arts. Il nourrira particulièrement l’option arts numériques de ce MBA qui accueille chaque année une vingtaine d’étudiants internationaux.

Cette première conférence intitulée « Collectionner, diffuser et partager aujourd’hui et demain » et modérée par Pierre Naquin, directeur de Art Media Agency, a permis d’ouvrir cette série de rencontre en abordant tout à la fois l’analyse des créations contemporaines liées au numérique, leur marché, leur diffusion et le développement de leur entrée dans les collections contemporaines. Artistes, critiques, institutions et collectionneurs ont pu débattre

Elle a été également l’occasion d’introduire les grandes questions juridiques grâce à un partenariat avec le cabinet Alto Avocats représenté par Giovanna Nino et Arnaud Touati. Ce nouveau partenaire de l’IESA, spécialisé dans le numérique et les startups, a choisi d’accompagner l’école dans le cadre d’un mécénat de compétence sur ses développements liés aux innovations numériques : formations, colloques et conférences, incubateur, etc.

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Les intervenants

  • Florent Aziosmanoff, producteur indépendant d’œuvres d’art basées sur l’intelligence artificielle
  • Sylvain Lévy, Collection DSL, Dominique Sylvain Levy
  • Marie Maartens, journaliste
  • Pierre Naquin, chair, Art Media Agency
  • Clément Thibault, critique d’art
  • Arnaud Touati, Alto Avocats
  • Fernando Zedillo, Curator